Partager sur les réseaux sociaux !

Nos liqueurs artisanales Dolce Cilento sont produites dans la région de la Campanie, sous la côte Amalfitaine. Les conditions climatiques y sont idéales pour avoir des fruits savoureux.

Nos liqueurs traditionnelles sont produites selon une recette familiale et la gamme se compose de 6 produits : la liqueur de citron (le limoncello), la liqueur de melon (le meloncello), la liqueur de pastèque (le watermeloncello), la crème de liqueur de melon, la crème de liqueur de noisette et la crème de liqueur de pistache.

La crème de noisette Dolce Cilento est une de liqueur de noisettes à laquelle a été ajoutée de la crème de lait. Avec cette liqueur on retrouve la saveur de la noisette et sa note pralinée, le tout allié à l’onctuosité de la crème de lait.

Notre liqueur de noisette Dolce Cilento est une liqueur typique d’Italie de qualité premium. Elle a été récompensée 2 fois à des concours internationaux de spiritueux :

    • Médaille d’argent avec 88 points sur 100 mention « Très recommandé » au concours international des spiritueux à Chicago
    • Médaille d’or au concours mondial des spiritueux à San Francisco

Cette délicieuse liqueur peut être consommée comme en Italie en digestif traditionnel mais la qualité de notre liqueur vous permet de profiter de la saveur de la noisette dans un bon nombre de recettes et l’automne est la saison idéale pour l’accompagner avec des mets salés !

En entrée, elle conviendra parfaitement dans la composition des terrines de lapin aux noisettes, des terrines de chevreuil, des terrines de faisan, dans le pâté de campagne.

En plat de viande et de volailles, rôti de veau, ris de veau, rognon de veau, entrecôte, tournedos, filet mignon de porc, dinde farcie aux fruits secs, poulet à la crème, suprême de volaille, magret de canard s’accommoderont parfaitement avec une sauce à la noisette.

Pour Noël, vous ravirez vos invités avec un foie gras de canard poêlé avec une sauce à base de crème de noisette.

De même avec le gibier, votre sauce avec notre crème de noisette conviendra parfaitement avec une noisette de chevreuil, du sanglier…

Le tout accompagné de purée, de cèpes, de châtaignes, de pomme ou d’airelles.

Et avec le poisson, pourquoi ne pas tenter le mariage des St Jacques et de la noisette ou du saumon et de la noisette !

Dans les desserts, vous apprécierez les délicieuses saveurs de la noisette dans de la crème chantilly (avec quelques éclats de noisettes grillées !), sur des pommes au four, dans un cake aux pommes, sur des glaces, dans des choux à la crème, dans un Paris-Brest, dans des financiers et bien sûr dans le traditionnel tiramisu !

Et pour un petit air de Dolce Vita…vous prendrez un café dans lequel vous aurez versé notre délicieuse crème de liqueur de noisette !